Reseau positif

Conseils pour entretenir ses ongles en hiver

Les ongles sont l'une des parties les plus sensibles du corps, notamment en hiver. Ils peuvent être cassants et mous à cause du froid, mais aussi à cause des différentes conditions environnementales, telle que la pollution. Pour limiter au mieux les dégâts subis par l'hiver et l’assèchement de votre peau sur vos ongles, il est important de suivre quelques astuces pratiques pour garder vos ongles en bonne santé. 

La routine de soins

Comme pour votre peau, vos ongles méritent également d’être pris en charge afin d’optimiser leur santé et leur apparence. Pour cela, adoptez une routine beauté efficace à base de gommage, de masque de protection et de crème nourrissante. Ainsi même lorsque vous appliquez vos vernis, vous profiterez toujours de vos ongles vernissés bien lisses et durables. 

La protection de vos ongles

En hiver, le froid peut non seulement assécher votre peau des mains, mais aussi accentuer la dégradation de vos ongles. C’est pourquoi il est essentiel de protéger vos mains et vos ongles lorsque vous effectuez différentes tâches ménagères. Assurez-vous de mettre des gants lorsque vous devrez faire la vaisselle ou lorsque vous devrez utiliser des produits industriels chimiques. L’important est de garder vos mains au chaud tout au long de l’hiver.

Les soins naturels

Il est possible de recourir à des soins naturels de vos ongles, que vous pouvez appliquer au quotidien. Vous pouvez faire tremper vos ongles dans de l’eau citronnée afin de purifier vos ongles de toutes impuretés. N’oubliez pas de constamment laver vos ongles d’intérieur et de brosser l’ensemble pour enlever tous gènes salubres. Enfin, appliquez de l’huile de ricin afin de favoriser la repousse des ongles, mais aussi de bien les nourrir. 

Les produits et habitudes à éviter 

Évitez d’utiliser des produits agressifs sur votre main. Oubliez donc les produits industriels divers ou encore limitez l’application de gel anti bactérien. Cela pourrait vous causer des effets secondaires comme des irritations. Il faudra également songer à ne plus vous ronger les ongles ou à arrachez vos excédents de peaux autour de l’ongle. Privilégiez plutôt une image parfaite. 

 

Actualités

  1. 27 Juil. 2021Soyez un propriétaire d'entreprise prospère dans le monde trépidant d'aujourd'hui100
  2. 21 Juin 2021Pensez aux paniers pour les achats de vos clients en magasin123
  3. 15 Fév. 2020Cocerto : Un cabinet d'expertise comptable qui compte plus de 40 ans d'expérience !580
  4. 19 Avril 2019Bien diriger une société905
  5. 12 Avril 2019Les bonnes questions à se poser avant de louer un entrepot1056
  6. 11 Fév. 2019Comment dessiner un packaging1157
  7. 3 Déc. 2018Comment réduire les couts de son call center1154
  8. 22 Sept. 2018Comparadom : le comparateur des sociétés de domiciliation1134